Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2005

Bonne Fête aux Agnès

Un peu, beaucoup, énormément en fait.
J'écris dans le vide et un vide terrible, de ne rien savoir d'un retour éventuel.
 
Aujourd'hui, c'était ma fête.
Beaucoup y ont pensé et j'en ai été très étonnée.
Le téléphone, les mails, les bises à la dérobée. J'ai eu chaud au coeur.
 
Et puis ce soir, j'ai entendu la voiture, je suis restée tranquillement dans ma cuisine à continuer à préparer le repas, je faisais une magnifique tarte amandine aux abricots pour le dessert. Il a embrassé les enfants et la grande n'a pu contenir ses chuchotements : "t'as fêté la fête à Maman, tu ne lui as pas rapporté une rose ?"
 
Rien de tout cela, juste un nouveau désertement, car il est reparti aussitôt chez un copain.
 
Je suis restée bête à faire une quiche, seule avec mon oubli, enfin l'oubli que l'autre à de moi.
J'me sentais moche, gourde et inutile.
 
Y'a rien de bon dans cette histoire.
Faut que je me répète cela comme dans la méthode couet.... Rien de bon, rien de bon, rien de bon, rien de bon.

Mais là, tout de suite, je suis lourde de tout ce pleen et de cette inutilité à réveiller dans l'autre un truc qui nous a pourtant amené jusqu'ici.

Je tourne difficilement la page parce que j'ai toujours espoir que le maladif ne prenne pas le pas sur tout.

Je dois avoir reçu un choc insoupçonné quand j'étais petite.

Idiote du village, sans le savoir.




Publicité
Publicité
Commentaires
M
horrible de s'attendre à quelque chose qui ne vient pas... les occasions n'ont pas la même valeur pour un homme que pour une femme... et ce sentiment d'oubli de quelque chose ou d'inattention de l'autre arrive aussi dans des couples où le mari est plus souvent là...
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité