Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2005

J'étais là ce soir...Mais la nuit ne s'était pas

civb

J'étais là ce soir...
Mais la nuit ne s'était pas encore posée.
Je regardais cet immeuble triangulaire et je voyais aussi l'autre côté, le long couloir qui ramène sur le cours de l'Intendance et puis il y avait aussi le bruit du Tram qui rejoint Bougnard.
Je n'entendais pas les plaintes des véhicules à moteur : j'avais collé sur mes oreilles les écouteurs de mon MP3 et je me repassais en boucle une chanson presque irréelle, à écrire des histoires sans fin, pour mieux m'étendre sur des territoires soumis, sans trace et immuables.
J'aurais pu alors abandonner ma légèreté et attendre sans cesse que l'on me fasse un signe sans reconnaissance, juste pour croire que je sais toujours ou rien, et que je peux d'un cil rejoindre ces lignes irréelles que vous voyez pourtant comme moi.
Instant de pur plaisir.
Je sais tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité