Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2005

Sur toutes les lunes de mon existence…

p1010001

Le vent souffle et submerge toute pensée encore raisonnable.

A l’aube de cette quarantaine, que je n’arrive pas à contrecarrer, certainement pas redoutée, bien acceptée, presque attendue, je sais plus que jamais me promener dans la nuit qui s’élargit et me rend libre comme on ne me l’avait jamais appris.

Je cours encore après un lapin trop pressé, je rencontre toujours des cailloux lumineux qui me ramènent simplement dans mes sillons profonds.

Je dévore les maisons de sucre sans craindre les sarcasmes d’une vieille sorcière, et l’ogre me bougonne de lui avoir dérober ses belles botes de sept lieux.

Je ne grandirai jamais, je crois. Et grand bien leur fasse à ceux qui m’entourent…

Ils sauront sans équivoque apercevoir la limpidité de ces lunes multipliées.

Illusion de mon ressenti, vision de ce qui m’attend demain.

Et si le trouble s’en mêle, confond les frontières, repousse les lendemains, je reste dressée et fière, sans sourciller devant mes terreurs... Je les ai engagées ici et ne les laisserai qu’après avoir senti leur odeur vraie.

Je me moque d’elles : elles ne me transformeront jamais en statue de pierre…

Trop rapide pour elles…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que les ailes de tes nuits libérées te portent loin dans ta vie<br /> qu'elles soufflent un air serein sur tes peines<br /> qu'elles te laissent en ton âme un gout suave et chaud<br /> quand à mes nuits à moi, elles sont toujours ravies par tes mots<br /> merci.
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité