Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2005

A treize années lumière d'ici...

pict0014

 

C'était l'inconscience, la crédulité, l'émerveillement de jouer à la grande, la magie d'être une princesse d'un jour dans le regard de tous...
La robe était ivoire, douce et pleine d'harmonie prometteuse. Le sourire était espiègle comme son regard au lendemain de grande force.
C'était un grand jour, de ceux que l'on franchit fièrement car rien ne fait peur. Mais a-t-on appris à souffrir à l'avance quand on se promet d'être à la hauteur de n'importe quelle illusion ?
Les jours ont passé, les pluies répétées n'ont pas eu raison de cet irréel.
Et puis un matin, parmi tant d'autre, le souffle de l'air n'est plus le même.
On reconsidère alors froidement ces millions de secondes qui se sont enchaînées sans qu'on ne demande rien, ces minutes prenantes qui nous ont amené à courber l'échine sans plus la présenter au plaisir, ces larmes de cristal qui ont sillonné des coeurs trop fournis...
Et dans la nuit qui s'étend, on retrouve un chant nouveau, car la vie ne s'arrête pas à cela.
Sans amour, on n'est pas grand chose. Sans regard de l'autre, on se flétrit, et on s'asphyxie. Mais a-t-on tant besoin de l'autre pour devenir soi ?
Je m'étends doucement sur ces pétales à la couleur de mes yeux. Je n'attends plus rien de cet autre au jeu double, celui de ne pas même respecter l'étincelle qu'un jour il fait naître.
C'est tellement plus simple quand tout s'efface.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et il faudra encore m'en aller bien au-delà pour tout accepter, Sydelia... Le jeu est tentant : celui d'être, envers et contre tous...
S
joli texte, soyons nous-même fallait-il arriver jusque là pour le comprendre?<br /> merci
D
on peut très bien se passer du regard de l'autre pour être soi...mais il faut pour cela s'accepter, apprendre un minimum d'introspection, être tolérant face à ses propres contradictions.<br /> Face aux autres, il est si facile de se perdre.
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité