Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2005

Dans les horizons de mes cieux...

pict0002

 

J’ai claqué la porte tellement fort que tous les murs ont frémi.
J’ai monté les escaliers sur la pointe des pieds pour passer une main dans les cheveux de mes anges. Ils sont dans leur sommeil-immunité, loin de tout ce remue-ménage.
Et puis j’ai respiré l’air de la nuit, doux, pas tout à fait frais.
Je ne ferai plus marche arrière, parce que je ne sais pas faire, parce qu’il faut avancer toujours.
Mais comme je me sens malingre de tout ce temps sans aucun retour que celui de n’être qu’un accessoire, si facile à remplacer. Où même le regard ne fait plus ricochet, où je me sens minuscule d’être aussi peu respectable.
Dans ma poussière de vie, je vais être tellement légère que je vais sans aucun doute rejoindre les nuages, voler au-dessus de tout cela…
Mais tout cela n’est rien, à peine un enchevêtrement de jours mal ordonnés, mal disposés, dans un déséquilibre perceptible… ou perfectible.
Tout cela, c'est à cet instant un déferlement douloureux, sans choix possible.
Je rêve de ce qu'il y a derrière les nuages, comme une autre donne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité