Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2005

Il y a un an...

fontaine1

Déjà tout ce temps.
Et tout là bas, en arrière, comme j'étais frileuse de n'être pas tout à fait moi même.
Je comprends dans ces instants difficiles qu'il était bien plus simple de rester dans l'ombre, d'accepter les illusions, de faire semblant d'être une autre. Car, dans ces secondes qui m'égrainent doucement, même si je ne veux pas revenir en arrière, j'ai le coeur en mille morceaux de devoir entreprendre ce voyage qui me ramenera à moi.
Mais j'ai le vent en poupe de savoir qu'il sera souvent devant moi des fontaines limpides, des multitudes de puits inconnus ou prévus, surprenants ou attendus.
Je déteste par dessous tout la lâcheté.
Tant pis si je mets la barre très haut.
Je ne veux garder que le souvenir de ces âmes claires, dont l'amour propre est serein, dans la générosité du partage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité