Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2005

Eau profonde

eau

Evasion imparfaite dans ce gouffre si sombre de la connaissance de moi-même.
Je regarde étrangère la dentelle rouge sombre qui ourle le bord de mon sein.
Minuscule emprunte de la vérité mordante, pourtant en suspend encore sur des jours qui se freinent et ne m'autorisent rien d'autre que d'avancer la tête haute.
Je m'étonne de ce courage presque insouciant. Je ne sais pas où j'ai appris à lutter, pourtant telle une automate bien humaine, je me bats. Eperdument. Sans rien perdre de ma lumière renaissante.
Entre flocons de neige et larmes abondantes, je prends l'hiver comme un moment supplémentaire de transition bien faisante.
Je construits une nouvelle fenêtre.
Et quand je vais l'ouvrir, elle m'offrira toutes les permissions.
Parce qu'il y a plein de lumière qui se précipite derrière et j'ai confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que dire après ça ?
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité