Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2005

Profondeur...

profondeur

 

Nuit sans fond. Une de plus. Elles se rajoutent et me font encore plus exister.
Mais qu'il est difficile de se retrouver face à soi-même. Il est là, le combat de Titan. Soi contre soi.
Pas de miroir magique pour répéter ce que l'on voudrait envers et contre tous.
On est simple et mortel. On a peur et on déboule si facilement dans ces ombres sans fin.
Alors c'est magique de voler à l'automne glacial quelques gouttes d'élixir posées là sur des tiges encore vigoureuses.
Et on peut se dire, je n'aurais jamais dû... Pourtant, je fais tellement plus que survivre, je vis, pleinement, dans toutes mes joies, tous mes désespoirs, toutes mes espérances.
Tu me dis que je ne suis plus inaccessible ? Alors je te croie, parce que je me prends au jeu d'être dans les bras de la vie que j'ai choisie. Sans regret, sans remord, avec l'affront d'avancer, avec toute la force que je découvre.
Donner tout, c'est ma facilité. Que l'on me prenne enfin, c'est ma chance.
Aucun talent, en fait. Ou le talent de la chance forcenée.
C'est bien, cela. Déguster ces quelques heures de merveilleux d'exister tout à fait. Ce n'est pas donné à tout le monde.
Connaitre jusqu'au bout des doigts que l'on peut retentir à chaque instant.
Je vais pousser ce temps si lent en ce moment.
Et je vais y arriver.
Je ne doute pas de cela...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La légèreté au bord des larmes n'est pas donnée à tout le monde mais c'est un privilège amer.
A
Le talent de la chance forcenée...<br /> Pourquoi pas ? <br /> J'aimerais avoir ainsi de la chance !
A
émotions que de lire ces mots <br /> <br /> non pas seulement un blog photo que celui çi , un blog à lire aussi et surtout <br /> <br /> aucun talent !<br /> si , mais peut être que de l'admettre serait trop lourd ...
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité