Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2005

Maintenant...

entre_la_lumi_re

 

Le puzzle ne s’est jamais défait. Il a tout simplement poursuivi sa route. Entrelacé entre les branches vivaces, il a pris la lumière, il la guette et la capture à tout moment.
Je marche sur ce verdoyant flamboyant. Je jongle avec l’illusion des saisons qui passent. Les parfums pourraient trahir la réalité mais l’air s’en charge tranquillement.
Je mesure sagement tout l’enseignement de ces semaines féroces qui m’ont précipitée dans un moi-même insoupçonné.
Tout est simple au premier abord. Un médecin demande vérification d’une intuition, au regard d’une situation pouvant engendrer… quoi donc d’ailleurs ? Le psychisme est puissant ; il fait ou défait, tout convient en fait au fil du vent qui va souffler… Tombera dans un sens ou dans un autre ?
J’ai pris toutes les opportunités. J’ai du attendre des heures interminables.
Etrangement, je me suis cachée au plus profond de moi. Je connais cet abri. Depuis si longtemps, depuis la nuit de mon temps, alors que je n’étais qu’une virgule dans un espace limité.
Ma galaxie personnelle s’est animée d’acteurs-amis, d’écoute sans relâche des uns-connus ou des autres précieux.
Avance, avance toujours.
Terreurs profondes, insupportables.
Resurgir dans un ailleurs forcément meilleur.
Je vais aller où l’air est plus doux, maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beaucoup de pensées pour toi ces derniers jours. <br /> Forcément.<br /> Alors petit passage par ton blog pour te souhaiter le soleil de cette photo et la respiration de la suivante.<br /> Bises
M
Je reste muet également, j'essaie d'imaginer, puis je me laisse bercer par le rythme de tes mots !
L
Je ne sais quasiment jamais quoi dire en allant sur ton blog, cela me coupe la parole. Toujours le même effet, la même sensation : chaque photo accompagnée de son texte exprime probablement pour toi quelque chose de très précis ; moi, je l'interprète selon mon vécu et forcément différemment. Quoiqu'il en soit, c'est poignant, émouvant, profond !
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité