Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2005

Jour de Noël

envol

Ce matin là, dans le parc de mon enfance, les oies se réunissaient. Elles tourbillonnaient autour de moi, avec leur chant assourdissant. Il n'y avait personne, ou juste le bruit vague de la ville qui se prépare à Noël.
J'étais dans un autre temps, presque sure que la valse des oiseaux m'était secrètement dédiée.

Et puis il a fallu entasser les sacs et les cadeaux dans le train, pour ressurgir brutalement dans la réalité du quotidien.
Sur le quai, une fraction de regard aura suffi pour que la nausée me revienne au bord des lèvres.
J'ai une fois de plus revêtu ma carapace et surtout mon aplomb pour protéger les enfants, leur offrir un moment de trêve.

Ce matin, il y avait des cadeaux. Des énormes pour le plus petit, des surprises pour la plus grande.

Moi, j'ai eu mon lot... de médiocrité. Et j'aurais voulu que Camille soit aveugle lorsqu'elle m'a tendu un paquet, déjà trop ravie que son père ait pu penser malgré tout à sa mère... Mais elle a vu mon visage. Je me suis sentie si dure en dedans, au milieu de mes mille morceaux...

Je sais bien que le Père Noël a dû faire un bond sur son traîneau de retour quand il a entendu le bruit de mon coeur. Il n'a rien à se reprocher puisqu'il a exaucé tous les voeux de mes anges. L'année prochaine, je lui laisserai le nouveau reflet de ma vie, au fond de mes chaussons, et il sera rassuré du chemin que je parcours.

Parce qu'il y a plein de lumière sur mon nouvel envol.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité