Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2006

Au milieu de ma forêt

vert_d_hiver1

 

Un instant à peine, à bout de souffle, au bout de tout mon être, enfin sur la fin d’un parcours que je trouve démesuré…
Comme au détour d’un chemin vert qui saisit ma main et me dit "ça va comme tu l’as toujours rêvé"…
Que l’insouciance est légère lorsqu’elle se couvre d’un sentiment de libération, mais tout le sens est parcimonieusement imbriqué, me semble-t-il.
Comme à l’orée du sommeil, lorsqu’il me quitte alors qu’il n’est resté que si peu de temps sous mes paupières, comme dans ces jours qui se montrent alors que la nuit garde tout de moi, invariablement depuis de longs mois. Est-ce cela ?
Le souffle revient, l’air se fait immense, l’espace n’est plus entrelacé d’ombres tranchantes, toutes les conventions se désagrègent.

Permission de vie…

Demain, je pars au devant de ma petite flamme.
Je vais aimer la retrouver, la regarder, l’écouter, lui parler.
On sera immortelle et on bravera tous nos démons.

Et on se dévoilera à la pureté de nos sentiments, en toute simplicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tres tentant, cett aventure ... la noirceur derriere les fougeres, le mystere ...
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité