Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2006

Rose d'ailleurs

rose_d_avant

 

La pluie chante contre ma vitre. Je suis tranquillement sous ma couette, dans ma petite chambre de tout en haut.
Je compte les heures, les jours et plus tellement les semaines.
A la fin du mois, je serai partie.
Pour le moment, je fusionne ce maintenant et cet ailleurs que j’envisage avec tellement de légèreté.
Je me suis surprise aujourd’hui, à aimer respirer, goûter comme une sorte d’apesanteur sur mon cœur.
Mon corps s’est épuré de toute ma rancœur, je ne garderai rien de tout cela. Et je vais laisser mon esprit oublier soigneusement pour moi toutes ces dissonances.
Je ferme ce livre, il a duré, peut-être un peu trop longtemps. J’y ai cru jusqu’à l’absurde, dans les méandres d’une folie blafarde, sans éclat, sans nuance. Parce qu’il fallait… Et que j’étais seule à tendre la main.
Je n’ai pas réussi à ouvrir la forteresse vide. Je renonce parce qu’il est temps.
Cela fait longtemps maintenant que je ne me suis pas retournée et je sais que je ne le ferai plus.
Je suis sereine. Je commence à me pardonner d’avoir bien voulu me tromper ainsi.
Et puis… je n’ai jamais cessé de me faire plaisir…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon corps s’est épuré de toute ma rancœur, je ne garderai rien de tout cela<br /> <br /> l'oiseau prend son envol ;o)
T
Encore un bel écho entre vous et moi... Le plus dur, c'est de prendre la décision, après, tout devient plus léger...
H
" tu as compris?<br /> tu as pardonné?<br /> tu as oublié?<br /> quelle méprise !!!<br /> tu as simplement céssé d'Aimer..." A. schnitzler.<br /> <br /> et puis ça tombe bien , tu as "seulement" compris que "ça"...ça laisse une JOLIE ...marge<br /> je t'embrasse , ta clairounette, embrasses mes ptits loups
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité