Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2006

A votre avis ?...

sans_brouillard

Appel à commentaire
Discussion à ouvrir
Réflexion à faire

http://agnes33.canalblog.com/archives/2006/01/04/1181692.html

[Posté par MDG 10 mars 2006 à 19:51 sur "Mouvements" du 04 janvier 2006]

Ma curiosité m'amène à ricocher ici et là-bas.
Pour mélanger tous les espaces.
Pour parfaire mon faire et mon savoir-faire...
Avec légèreté et insouciance !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A propos du commentaire de MDG.<br /> Il me semble stérile de poster un commentaire aussi affirmatif sur une personne qu'on ne connait qu'à travers ses mots. Et tes mots ne m'évoquent pas du tout cette interprétation. <br /> Le commentaire de MDG se veut peut-être "bienfaiteur", mais son côté patriarchal me déplait beaucoup. En fait, je trouve cela même plutôt blessant et j'irais même jusqu'à pervers, puisque la personne ne semble pas dénuée d'analyse, et pourrait bien être consciente de l'impacte négatif que pourraient avoir ses mots sur une personne aussi fragile qu'il le sousentend. <br /> Peut-être les intentions de MDG étaient elles réellement bienfaitrices. Dans ce cas, j'espère que nos réactions, s'il les lit, lui feront prendre la mesure de sa maladresse et qu'il n'est pas à faire, même sous prétexte de bienfait, d'écrire de telles paroles.
C
toc, toc, toc....miss agness....;) toujours dans des couleurs chaudes je remarque...c'est super ça :)<br /> allez, a bientot je l'espere<br /> <br /> .Cecile-Maalaki
T
je m'aperçois que j'ai écrit "encrée" pour ancrée... lapsus révélateur de vos talents de femme de plume, non ?
Y
Puisque vous lancez le débat Agnès, allons-y !!!<br /> <br /> Compte-tenu de la longueur du message de MDG, il est fort probable qu'il ait été sérieusement réfléchi et donc mérite d'être mieux compris. Il a aussi le mérite de lancer la discussion, souvent utile pour avancer. Cependant pourquoi écrire "Brouillard DEFINITIF" (très négatif et pessimiste) ? Ou "J'espère SEULEMENT" (pourquoi une si forte implication dans les sentiments?) ou "REJET d'autrui" (Agnès n'est-elle pas trompée depuis des mois) ??? Le choix de ces mots n'est pas trivial MDG.<br /> <br /> Personnellement, pour avoir suivi également ce blog régulièrement, notament pour son superbe côté poêtique, j'ai l'impression Agnès que vous avez la tête bien sur les épaules et que la "terrible souffrance" évoquée par MDG est en train de s'expulser de vous tel un volcan en éruption, pour laisser place progressivement à un ciel bleu ensoleillé. Courage !<br /> <br /> Qui peut vivre avec bonheur auprès de quelqu'un qui vous trompe ? Comme le dicton dit "Il n'y a pas de fumée sans feu", il serait intéressant de mieux cerner votre point de vue MDG.<br /> <br /> Salutations
T
Le commentaire de MDG auquel vous renvoyez me semble en effet assez définitif, ...émanant de quelqu'un qui vous connaîtrait mieux que vous-mêmes ??? J'ai lu moi aussi votre blog, et le sentiment que j'en ai retiré est que vous passez, c'est vrai, par des hauts et des bas, que vous magnifiez de façon poétique... mais je vous sens bien encrée dans la vie, pas dans la morbidité... c'est en tous cas mon ressenti et ma modeste contribution à cet "appel à commentaire"...
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité