Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2006

Pianissimo

piano

Tout doucement. Je prends mon élan dans la nouvelle lumière de mon piano. Ou serait-ce la lumière de ce nouveau salon ?
Tranquillement, je ne prends pas le sommeil qui m'envahit.
Il sera toujours temps de dormir maintenant.
C'est tellement bon de savourer ces instants étonnants de cette vie nouvelle.
Pourvu que demain soit encore là pour me retrouver intacte, qu'il ne me réserve plus ces mauvaises surprises de mon ancien quotidien.
Ici, c'est mon chez moi. Je l'ai décidé, je l'ai choisi, je me suis battue pour lui, j'ai oeuvré pour et je sais que je le mérite amplement.
Tout à l'heure, j'irai me glisser dans mes draps rayés bleus et verts.
Demain, ce seront mes louloups que j'irai cueillir pour les mener dans leur nouvel univers que j'ai pris soin de parsemer de surprises. Je vais adorer leurs sourires cachés devant la coccinelle verte, la fleur rose, les lumières partout, la tente de lit en forme de château.
C'est pour vous, mes trésors, que j'ai cherché à garder l'audace d'affronter tout cela.
Et je me sens libre de vous mener là où vous serez le mieux.
Pianissimo... Parce que je veux vous laisser le temps... Vous le méritez tant...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien cet air que tu joues là... une belle mélodie.
W
comme je t'admire!
T
Pianissimo, s'égrènent les notes de la mélodie du bonheur d'être soi, enfin...
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité