Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2006

5ème nocturne en si bémol majeur

bijou

 

C'est mon bijou, mon préféré, celui que je ne me lasse d'écouter en apprenant patiemment à le dompter. Et plus je le caresse et plus je le trouve exactement dans ma résonance. Il a en lui toutes les vagues puissantes qui me portent sans que je n'ai à penser autrement.
Il est doux et dans ses harmoniques subtiles, je le rejoins du bout de mon âme.
Le merveilleux de ces dernières heures : je suis enfin capable de le répéter inlassablement, oublier les lignes et les signes pour laisser la mélodie me guérir.
Ce soir, Tom est resté à côté de moi pour m'écouter. Il imitait silencieusement mes gestes pendant que Camille dansait devant la grande glace.
Et j’ai savouré cette vie que j’ai cherchée et qui vient enfin à moi.
Je me sens dans le possible de tout, prendre et apprendre, entreprendre, sans attendre.
Je sais bien que je peux tout supporter car ils sont là.
Je suis juste étonnée d’avoir déjà oublié les dates buttoirs, les échéances déterminées. Ce sont des portes supplémentaires que je désapprends à déchiffrer. Elles ne seront pas là puisque déjà ouvertes devant moi.
D’ailleurs, mon été sera magnifique. Je vais lui prendre toute sa douceur car j’ai trop accepté jusqu’à marquer mon corps.

Ensuite, je serai nouvelle et dans le renouveau constant.
Profondément ancrée dans mon allant de l’avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce n'est pas assassin que vous auriez du être, mais détective !<br /> Et maintenant.... Tout le monde va le savoir !!!
J
Merci de citer le nom du compositeur : tout le monde ne sait pas qu'il s'agit de Gabriel FAURE !.....
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité