Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2006

Il faut que...

coquelicot

Tout est chaleur. Sans doute trop. Je ne pourrais pas vraiment le dire.
En me promenant tout à l'heure, je me disais...
Je vais rentrer dans mon appartement tout frais. Comme j'ai étendu les plaids sur le balcon, il y a côté salon une couleur bleue nuit et dans la cuisine, c'est jaune d'or. J'aime bien.
Mais...
il faut que je me fasse à manger.
il faut que j'installe le jeu pour Tom pour pouvoir rendre le CD à son père.
il faut que je fasse la vaisselle.
il faut que je récupère toutes mes photos de mon appareil.
il faut que je regarde ce que l'on va manger ce soir.
il faut que je fasse un peu la sieste.
il faut que je sorte le ventilo, sinon les enfants auront du mal à dormir ce soir.
il faut que je trie tous mes papiers. Bon, ça je le ferai jeudi.
Puisque lundi...
il faut que j'amène les enfants à l'école.
il faut que je fasse l'inscription du louloup à l'école primaire.
il faut queje sois à 10 h à mon rendez-vous "anti-stress".
Parce que mardi...
il faut que j'amène les enfants à l'école.
il faut que j'ai le courage de ramener ma voiture sur le parking.
il faut que je sois à 9 h 45 à mon rendez-vous "méga-stress".
il faut que je trouve les ressources nécessaires pour continuer normalement.

Bon, j'arrête la liste. Elle est bien assez longue.
Puisque de toute manière, tout sera à faire, fait et plié !
En attendant, j'ai une sensation d'étouffements. C'est sans doute la chaleur.

Il faudrait que je sois dans le corps d'une autre femme à cet instant, et juste pour quelques jours. Allez, une grosse semaine. Ce n'est rien, non ?
Ensuite, je veux bien réintégrer mon "moi-même".
Ce serait chouette. Tellement...
Oui mais :
            il faut que...
                                    je reste...
                                                        moi-même.
                                                                                Pas le choix.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est sûr, lorsqu'on peut faire tout ce qu'on a à faire le coeur léger c'est plus facile.<br /> J'espère que le soleil, qui nous fait penser aux vacances, t'aidera un peu dans tes obligations et te donnera un peu de baume au coeur.
A
Non... pas le choix... il y a des jours où c'est presque terrible.
T
Oui, tant de choses à faire, à prévoir, alors que parfois, on aimerait ne plus penser...
F
on l 'apprend en le faisant,petit à petit,pas à pas,courage et si tu trébuche... " Y a toujours un poème pour le destin qui te blesse..."<br /> <br /> bonne semaine tout de même
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité