Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2006

Réponse à Tristana et Ségolène...

Quand on commence un blog "public", on sait très bien que toute la communauté du net peut le lire. On communique à nos proches son adresse et on ne maîtrise pas ce que ces dits-proches vont en faire. On est sensible aux échos de la famille, des amis, mais aussi de ces rencontres précieuses que l’on fait dans cet espace virtuel.

Sinon, on le rend privé ou on écrit ailleurs.

On écrit pour être lu et quand bien même, on aurait des adorateurs malsains, où se trouve le danger ? D’avoir des commentaires désagréables, que l’on peut de toute manière « éraser » à volonté, se recevoir des annonces à la c** que l’on peut encore scratcher sans soucis ?

J’avoue que moi aussi je regarde les stats de temps en temps mais juste pour avoir le nombre des visites. La provenance et le temps passé sur lui m’importent peu. Des fois je suis un peu amusée d’être lue à l’autre bout de la planète.

Et puis je jubile aussi quand ma belle doche et son truc de fiston (qui m’a servi de mari quelques 14 ans, paix à son âme quand il sera en enfer) viennent lire mes mots, persuadés qu’ils trouveront là toute justification à leur comportement exagéré, convaincus de leur toute-puissance de pouvoir un jour écraser ce que je suis et ce que j’ai osé faire : être libre (on ne divorce pas du roi, que diable !!!).

Par contre, je suis curieuse. J’aimerais vraiment avoir plus d’élément sur ce fameux « traqueur » et l’incidence que son pistage pourrait avoir.

D’où vient se sentiment d’être épié ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Agnès, je comprends cette réaction saine de ta part. Je t'ai brièvement répondu sur mon journal et tu me donnes l'occasion de rebondir ici.<br /> Ce que tu écris là, je l'ai pris en compte pendant des semaines et j'ai réfléchi avant de poster un message que je n'étais pas en mesure d'adresser personnellement.<br /> C'est toute la complexité d'une gestion "publique " d'une affaire qui aurait dû s'annoncer privée.<br /> Je n'ai aucune méfiance vis à vis de mon lectorat en qui j'ai confiance. <br /> Internet ouvre à tous les possibles, à tous les profils et il y a en ce sens une estimation qui a été faite préalablement de l'état d'esprit dans lequel s'engage ces lectures compulsives.<br /> <br /> Dommage que nous fassions notre rencontre sur ce sujet mais je reviendrai te lire pour ne pas perdre d'autres occasions d'échanges.
P
ai eu la même interrogation, en lisant ségo.<br /> <br /> je tiens mon blog comme toi, visiblement... peu importe qui me lit, ou ne me lit pas. j'écris pour moi, avant tout. et j'écris aussi en cet endroit précis pour etre lue, bien évidemment. et que celui ou celle qui le veut dépose son avis, tout simplement.<br /> un espion secret qui rode de blog en blog... ce pourrait etre moi<br /> sauf que je ne suis pas longtemps secrete... bien trop bavarde pour ça ;)
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité