Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2005

Champs de lumière

p4050065

Journées dorées finement ourlées de gouttelettes bleutées…

Rires d'enfants à ne plus savoir qu'en faire, galopades et cache-cache dans des moments rares, légèreté et tragédie de la vie simple tous ensemble.

Je n'ai pas ouvert mes cahiers, je n'ai pas laissé échapper un seul mot, une seule note. J'ai regardé et j'ai pris encore de ce temps qui dans dix ans ne sera plus ou bien loin, rangé soigneusement dans les trésors que l'on ne sait qu'égrainer sur notre mémoire.

J'ai mélangé soigneusement l'avant avec le maintenant, j'ai pris les yeux bleus de Gaby qui sont ceux de mon frère, j'ai cueilli le regard noir de Stella qui rejoint celui de ma sœur, j'ai à peine croisé Octave qui est un véritable adolescent ténébreux, j'ai laissé mes oisillons remplir la respiration des grands-parents qui ne sont pas éternels.

J'ai été le témoin privilégié de cet affrontement familial qui nous a rendus ainsi, ce partage sans pareil, ces entités qui se dressent et sont majestueuses dans notre univers si précieux.

Je suis restée dans mes sources et je me suis rassurée d'en n'être jamais partie.

J'ai dégusté les grincements et les acidulés d'être à côté et ailleurs.

Demain est meilleur mais certainement pas moins bon.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
... mé ça m'a l'air kosto.
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité