Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2005

Contraste précieux...

pc280025

Magie des cieux sombres sur la pierre étincelante.
Un regard jeté sur le dehors, ne cherchant rien d'autre que le jour qui passe.
Etonnant... Ce n'est plus le vert tendre du printemps qui retentit sur la rétine, mais bien l'éblouissement des monuments dressés, majestueux, sans trace du temps qui passe, effrontés ou prometteurs.
Lumière boomerang de ce que l'on a oublié et que l'on ne veut surtout pas rappeler.
J'aime à croire que derrière le quadrillage des fenêtres minuscules, les regards sont autant d'étoiles qui déjouent mes mouvements, mes inquisitions.
On pourrait presque jouer une gamme pentatonique sur des volets fermés en teintes déclinées.
Etrange... Aucun fil de fer ne vient déjouer l'oeil curieux de tout. Comme si toutes les lignes devaient se rejoindre.
Mais je laisse la vague envahissante de nuages denses submerger ce doré.
Tout à l'heure, il n'y aura plus que brume.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Beau texte... (je vais finir par radoter, tant pis).
J
Jolie lumière...
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité