Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2005

Les cheveux des amies-filles

amies1Du plus loin qu'il m'en souvienne...
De petites tresses bien ordonnées qui barrent le front carré d'une dizaine d'années.
D'effleurements complices aux premières nuits évadées, dans les bras confiants d'une amie encore meilleure, tout juste plus âgée, sur un air de quatorze ans.
Dans des boucles brunes, très épaisses, longues et retrouvées des années plus tard sur l'écran glacé du salon.
Puis dans le tourbillon d'un regard plus bleu encore que le mien, sur des cheveux en baguettes sombres. Le corps étendu sur les formes de la féminité, à la peau chaude que l'on ne peut s'arrêter de caresser des yeux.
Chaleur de la rousseur d'une cascade flamboyante aux abords d'un visage presque limpide de tant d'innocence, timide, mais déterminé.
Encore des virages dans une chevelure immense, pour une bouche rouge et pulpeuse, au corps hispanique, aux courbes généreuses.
De l'ondulée du blond incontournable sur des années de complicité avec pour offrande un deuxième père trop disparu au jaune vertical sur des kilomètres qui n'y font rien, avec toujours la même promesse d'avoir sur faire autant que sa mère partie trop tôt. Elle n'aurait pas mieux fait.
Sur la miniature du meilleur, cheveux qui foncent et forcent au respect, sur une taille moindre mais un coeur tellement grand, ma perle rare, ma complice, mon intuition.
Sur l'instant imaginaire de ceux que l'on n'a pas encore soupiré.
Je reste autour de cet or.
Et tant de fois, mes rires et mes larmes se sont mêlés à ces frémissements de féminité.
Toujours, il a été facile de garder l'estime et de repartir la tête haute.
Toujours, j'ai trouvé la réparation à mes blessures d'orgueil.

Alors, à tous ces parfums de femmes inégalables, j'offre encore plus de moi-même.
Promesse d'un fidèle, car sur ce domaine, je vais encore plus loin dans mon envie d'exister.

Ce n'est pas le doute qui rend fou : c'est la certitude [F. Nietzsche]


Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité