Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
16 août 2005

En attendant la métamorphose...

strasbourg_cathedral__france_modifi_

Un soir, j'étais arrivée ici...  C'était la fin de novembre, pas encore les débuts des marchés de Noël. J'avais longuement voyagé (enfin pour moi, c'était long). J'avais tout d'abord pris un avion pour Paris. J'avais embrayé sur le suivant avec tout un tas d'hommes d'affaire amidonnés, je devais rester loin de mon pays chaud durant une semaine de congrès.
Dans le deuxième vol, en fin, toute fin, un monsieur très agréable à côté de moi m'avait proposé de me déposer à mon hôtel à une seule condition : me faire voir la ville de nuit.
Je me souviens de mon émerveillement devant toutes ces pierres alors que la lune avait peine à nous éclairer.
J'ai pourtant oublié le prénom du bel homme. Il rentrait chez lui. Moi, je ne faisais que passer.
Tout le séjour, en parcourant les rues de cette jolie ville, j'ai souvent pensé à lui. Bien que je l'oubliais sans aucune difficulté au cours des heures de séminaires.
Ce sont les rencontres de voyage.
En avion, le long d'un train, sur un arrêt d'aéroport, en regardant le bus s'en aller, en guettant le prochain tramway ou en observant le premier métro qui s'ébranle dans le silence de Paris.
Tout est un départ, un élan, une ré-partition, comme des notes qui s'égrainent et qui font que l'on va essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un autre soir...sur mon blog,alors ici je découvre,flatté aussi de me trouver dans tes " liens"<br /> pour sûr,je vais pouruivre mes visites ici.
I
ah la belle cathédrale de strasbourg... je ne m'en lasserai jamais.
O
Souvent, on oublie que notre ville n'est pas que la nôtre, que d'autres y ont vécu aussi, ou y sont simplement passés. Que d'autres y ont passé des moments inoubliables... <br /> Que de choses doivent avoir eu lieu dans "ma" ville, avant même que j'y pousse mon premier cri, et aussi depuis.<br /> Kiss.
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité