Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2005

Avis de tempête sur la France

J’ai entendu que, cette nuit, une partie du territoire devait prendre garde à tout volatile venant des cieux. Etat d’alerte rouge : il se pourrait bien qu’il tombe des gouttes et des éclairs.
J’ai aussi entendu qu’à certains endroits, y’avait beaucoup d’eau avec des bruits de mitraillettes.
Avec mon esprit biscornu, j’en conclus donc qu’un tel avis doit s’accompagner de rempart tout particulier : attention aux déluges, aux vents et au lancé de kalachnikovs : ça va ensemble dans certaines parties du monde.
C’est facile pour moi, d’avoir ce ton léger. Mais je suis chargée d’amertume. Je me demande à quoi servent certaines idées : se battre pour les forêts qui disparaissent, les espèce en voie d’extinction, les endroits défendus et protégés… A quoi bon tout cela ? Puisqu’il m’est si simple aussi de m’évader dans les couleurs que m’autorise mon matériel.
Pas de photo ce soir. Un écoeurement évident. Mais pas encore de ras le bol ; ce serait faire comme tout le monde.
Je rends hommage à tous ces noirs qui viennent de revenir des décennies en arrière et de faire la une des journaux parce que vivant dans un pays immature, dégénéré, qui se croyait tellement tout puissant, qu’un ouragan n’est rien. Bien que mes pensées soient parfaitement futiles en rapport à ce qu’ils traversent.
J’ai honte devant tous ces blancs qui ont eu la primeur des sauvetages, et au nom de quoi, je vous le demande ?!!!
La tragédie est là. Et je m’interroge pour savoir comment certains vont faire la pirouette pour se sortir d’un tel marasme.
Une chose est certaine pour moi : je ne veux pas restée paralysée. Ma progéniture ne trouverait aucune place dans cet immobilisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité