Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2006

Le choix d'être femme

rouge1

Le monde que je crée, ici même, dans ce présent que je choisis, me pousse vers moi. Il est un miroir sans teint qui me reflète à ce que je suis et ce que je deviens.

Je ne dis plus maintenant « j’ai l’intention de… » mais j’intente sur ma réalité.

C’est surprenant ce sens, inattendu, inconnu mais c’est une force démente, un élan qui se transfigure, qui grossit comme une rivière timide pour broyer les berges de mon passé. Frontière de mes fondations, je ne me perdrais plus puisque je me suis trouvée.

Je réalise tout à coup le cadeau que je viens de me faire : celui de me sauver, d’arriver à mon authenticité, à ma nature véritable.

J’aime la douceur qui me berce tout au fond de moi car je n’ai plus ce sentiment d’en vouloir à la terre entière. Ce n’est pas les autres qui agissent pour moi mais bien moi seule qui crée mon action.

Libre enfin de me plus m’aliéner par la volonté de l’autre. Je tourne le dos aux convenances, j’abandonne les illusions du conte de fées, j’imagine ma vie dans mon écho profond, ma volonté et ma conviction d’être, d’exister pleinement.
 

J’ai soif d’apprendre, à nouveau, tout, lire, écrire, inventer mon quotidien, mes habitudes, mon banal de tous les instants. Aucun temps à perdre, puisque je le prends, je ne l’attends plus, je me serre de lui. 

Toutes ces couleurs que j’ai dessinées dans mon petit chez moi, c’est l’explosion de mon regard, de mes sens en éveil perpétuel, de ma sérénité.

Je suis la raison de mes choix.

J’existe.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis heureuse d'avoir découvert ce blog.<br /> Je reviendrai!<br /> Bye
A
J'aime j'aime j'aime!<br /> J'aime ces mots.
W
quel feu d'artifice!!!!
R
J'aime bien le lapsus "je me serre de lui" (à propos du temps). Ah ! Le doux confort des minutes et des heures qu'on laisse s'égréner...
C
chère Agnès, bonjour!!<br /> je te vois rayonnante de couleurs, de plaisirs, de vie, d'amour, de paix, de projets, de liberté, de volonté, d'être, oui tout simplement....être <br /> et celà me ravi énormément:) vraiment.<br /> de mon coté je respire aussi et suis encore une fois toute remplie de vie et de liberté, d'être...oui être encore et et toujours...et surtout:);)<br /> as-tu reçu mon dernier mail dans lequel je te donnais mon phone? car tu m'as dis y'a quelques mois que cela te deviendrai difficile de venir sur le net bientot, et bon bordeaux c'est pas si loin de toulouse que ça hein et je serai tout aussi ravie de partager un café ou thé avec toi.<br /> tiens moi au courant<br /> je t'embrasse<br /> .Cécile-Tourbillon-Maalaki
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité