Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2005

Elles ont à nouveau tout envahi...

fourmis_des_bois_nb

Insidieusement, alors que l'hiver n'a pas encore tout déserté, elles ont commencé en solitaire à parcourir les carreaux du couloir. Elles ont amoncelé de petits tas de poussière au carrefour des pièces, sans qu'on s'en aperçoive. On a bien essayé de les éradiquer avec les fins de bombes empoisonneuses...
Ce matin, elles étaient toujours là. Courant sur le plan de travail de la cuisine, se dressant même pour regarder ce que je mettais dans les bols à déjeuner. Autour de l'évier, il y en avait des dizaines. Sous la fenêtre, une véritable armée me souriait.
Je ne leur ai donné aucune chance.
Ce soir en rentrant, j'ai sortir un tout petit tube et j'ai dessiné sur leur chemin des virgules ennivrantes et mortelles.
Demain, je passerai l'aspirateur, jusqu'à la prochaine attaque.
Au moins, il n'y aura rien dans mon café. Qu'un nuage de lait sans moucheture....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité