Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2005

Fantaisie !


Il me l'a souvent demandé bien qu'il me voit tout autant...
A l'occasion d'une consigne d'écriture, j'ai délaissé le blog de paradigme pour y mettre celle-ci...
C'était autour du livre de Renée (Lucie-Renée Sandeau-Beauvieux) "Je est une autre".
On devait écrire une fantaisie sur l'un des personnages de son livre listés par notre grand Gourou...
Pour moi, cela a donné cela :

agnes_et_jp_au_travail



Jean Paul avait longtemps été l'Invitation que l'on met au panier. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir sans arrêt des déguisements subtils et renouvelés. Il savait se glisser sous les formes carrées ou rectangulaires des enveloppes en papier kraft, sans jamais laisser dépasser un gramme de son anatomie, qu'il avait fort heureusement non débordante. Il faut dire qu'il l'entretenait comme un dératé, lui faisant faire le tour de Bordeaux en courant à l'aube avant le petit déjeuner, ou en décidant à quatre heures de l'après-midi de rejoindre l'océan en ayant fait pédaler son corps d'athlète des heures durant sur son vélo zélé !

Il arborait toutes sortes de couleurs, des douces et discrètes pour les jours de tendresse, des piquantes et flamboyantes les jours d'offensive et même, il revêtait le blanc, quand il souhaitait une trêve, histoire de se reposer de ses fréquentes chutes inévitables au fond de la corbeille à papier.

Mais en bon guerrier des courriers du cœur, il se redressait toujours, choisissait une tonalité puis une forme accueillante et rentrait la tête la première dans cette nouvelle invitation.

Et puis un jour, il ne reconnut pas les sensations du vide accéléré. Au contraire, il sentit sur lui des doigts délicats qui se mirent à le décacheter, tranquillement, voire soigneusement.

Dans un instant d'éblouissement, il se retrouva épinglé sur le mur, conscient alors de cette chance inouïe d'être enfin immobilisé, condamné à être l'unique spectateur de cette autre "je".


Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est le terme adéquat :)<br /> mais pourquoi fulgurante ? ;-)
B
C'est trop d'honneur, votre majesté, de faire apparaître mon indigne personne à côté de votre lumineuse et royale grandeur. Je sais d'avance que je vais faire des envieux. Ils n'avaient qu'à s'inscrire à l'atelier, na! Je te souhaite une excellente journée, beauté fulgurante et cobaltée.
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité