Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2005

Belles de nuit...

 
p4230016

Elles étaient là, toutes deux, à chuchoter à peine. Elles ne savaient pas que je me tenais sur le perron de la maison, à regarder l'énorme Lune grossir à l'horizon.
Au début, je n'ai pas prêté attention, leurs murmures se fondaient parfaitement avec l'obscurité, et l'air qui bruissait finement dans le début de soirée brouillait à merveilles leurs chuchotis.
Et puis, c'est le rire de l'une d'elle qui m'a surprise... Elle se moquait en fait du trop plein de maquillage de l'autre et la prévenait qu'elle risquait de déplaire à l'Hortensia nouveau qui venait d'arriver chez les voisins.
Elles ont continué un long moment ainsi, dans un babillage très féminin jusqu'au moment où elles ont aperçu mon ombre. Elles se sont alors redressées, faisant mine de rien et se sont laissées bercer par la brise nocturne parsemée de fines gouttes orageuses.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité