Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2005

Evasion...

normand

Je compte les secondes, et elles sont encore trop nombreuses...
J'empile les heures, et elles ricochent contre le temps, ne voulant presque plus avancer.
Je regarde les jours et bientôt, nous aurons franchi l'espace, englouti les kilomètres, passé la pancarte du village... Pour y arriver et se poser enfin quelques jours.
Une éternité filante, un scintillement de vies entremêlées, aux enfants qui nous pourchassent, aux adultes qui ont perdu l'habitude de se voir.
On va s'empiffrer de retrouvaille, de chamaillerie et d'espièglerie.
Irai-je pêcher avec Octave ?
Tom arrivera-t-il à ravir Stella à Camille ?
Et Gabinette, que ramènera-t-elle du fond du verger ?
Fabienne enfilera sa tenue de cycliste pour faire un pied de nez à ses journées de parisienne.
Christophe nous rejoindra-t-il loin de ses mouches ?
Le piano de Jacques sera assurément fidèle aux sons de notre flûtiste en herbe.
Margot ? Tout simplement, elle jouera avec le petit Prince, pas trop le choix, en fait, c'est lui qui l'a dit, c'est lui qui l'est !

Je vais dormir longuement après avoir noirci des pages loin de toute possibilité de rencontrer un virtuel rapide, à relire mes notes, à finir enfin des histoires depuis trop longtemps commencées.
Le matin j'attendrai que l'odeur de café vienne me faire frétiller... J'écouterai les enfants enfiler leurs pantoufles et partir en chuchotant pour aller se glisser dans le lit des grands-parents.
Quand tout le monde aura dévoré les confitures et le pain frais, innondé les salles de bain, sans même laisser une serviette un peu sèche, déserté la maison pour, chacun, ses menues occupations, je glisserai un orteil en dehors de la couette et j'ouvrirai la fenêtre sur la campagne verdoyante... Respirant le frais et presque soleil du printemps qui est là.
Savourant ce trésor de partage d'être une fois encore tous ensemble...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai ma besace remplie de tous ces moments...<br /> Ils plairont à certains et d'autres riposteront bêtement sans aucun sens...<br /> En tout cas, je suis partie au moins sept ans !
R
Tu réussis à nous faire partager ton doux bonheur familial, alors même que ces choses-là me sont inconnues. C'est, une fois de plus, un bien joli texte.
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité