Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2005

Sourire du chat

p5120024

Perfection de la lumière du regard...
Derrière la transparence, un monde sans fin, un discernement aiguisé, sur la douceur de son souffle.
Confiance d'être perfection, duveteux, sensible, frais.
Je ne me lasse pas du rose tendre du milieu de son museau, seule partie vulnérable de son anatomie de tueur sans pareille. Je n'ai pu sauver ce soir, un merle qui s'était peut-être sacrifié pour sa progéniture.
Il lui manquait une aile, une queue estropiée.
J'ai refermé ma porte, espérant qu'un autre de ces prédateurs miniatures des villes viendra achever le festin ainsi abandonné.
Mais je ne lui en veux pas.
J'en suis d'ailleurs bien incapable.

L'autre soir, il fallait écrire un pamphlet. Et j'ai séché, littéralement, lamentablement.
Une fois rentrée chez moi, je me suis interrogée.
Comment pourrais-je partir à l'aigre et le sang contre des révoltes qui n'amèneront rien, je le sais bien.
Je suis certes naïve mais jamais méchante.
Je n'ai pas appris à me vautrer dans la rancoeur pour aboyer sur les mouvements de mes congénères.
J'ai la sale manie d'aimer toutes les courbes.
Même les plus perfides.
Je glisse alors sur un regard bleu intéressé auquel j'accorde un détour léger vers un charme senti par d'autres. Et j'enchaîne les jours fastidieux du banal et du paraître "sacrifice". Mais c'est assez facile au final, dans un sens sans non-sens, c'est encore la priorité d'être noble.

Lettres de noblesse. Cela doit être un peu ça. Sur une bouche ébauchée, que l'on a surprise au détour d'un couloir de néons. Croisée dans des déserts doubles, sans infinité, pourtant bien vus.

Mais il ne faut pas ricocher ! Ne surtout pas encrer l'intuition.
Laisser la silhouette se dévoiler...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les nectars.... hummmm
A
Vous zavez de la mayo dans les yeux à trop manger de frite, les mecs... Y'a pas plus innocent que ce minou là, qui est castré depuis belle lurette !!!!<br /> Joe : sache qu'ici la bière n'est pas de mise, tellement d'autres nectares à déguster, des rouges, des blancs, des roses et sans bulle siouplé !<br /> <br /> Ah ! Pati ! Quel plaisir de te lire quelques instants ici ! Prend ma belle ! Tout ce que tu veux, du moment que cela te fasse du bien. Bizzzzzz
P
il est pas sonné... il se perd dans les méandres de sa pensée, en suit les courbes façonnées par le hasard.. il a bien raison..<br /> <br /> j'ai fait de meme, ai parcouru tes mots et les images qui les accompagnent ( ou bien est ce l'inverse? )<br /> <br /> je vais les emmener avec moi, histoire que mon regard se perde aussi bien que celui de ce fier félin...<br /> <br /> pati, heureuse de cette perm qui me permet de venir me rafraichir à ta source :)
J
c'est vrai qu'il a une tête de pervers, ce bestiau: une tête de petit vieux qui va distribuer des cachous à la sortie des écoles primaires. Le gros pooooooorc! <br /> <br /> En plus, je sais pas ce qu'il a bu, mais il est sonné.<br /> <br /> Si c'est le chat de bergag, elle doit apprendre à mieux fermer le placard où elle planque les bières.<br /> <br /> Et faire castrer le chat.
A
Qu'est-ce qu'il a mon chat ????????
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité