Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2005

Oh ! Rage...

 

p5130039

Ce soir, j'ai couru pour en arriver là !
Attraper les enfants à la sortie de l'école, bondir dans le supermarché pour remplir le caddy, rentrer à la maison en chantier du matin. Vite, on remplit les placards, on range la vaisselle sale, on attrape la corbeille de linge sale, une machine lancée.
On relègue les monstres dans leur chambre (qui doivent être rangées impérativement avant le repas, sinon : RIEN !). Et on sort pour regarder les belles.

Ouf ! L'orage de 17 h ne les a pas décapitées. Bien sûr, quelques pétales en perdition jonchent le sol, mais rien de grave.
Elles sont pour la plupart simplement recouvertes de perles transparentes qui les parent merveilleusement bien.
Les autres très vieilles déjà, se fanent par lassitude d'avoir été offertes ainsi au soleil si timide de ce début de printemps.

Je suis inquiète cependant pour le rosier du coin. Le seul bouton visible pour le moment n'en finit pas de grossir. Et j'ai bien peur qu'il ne puisse atteindre l'âge de raison.
Je serais alors terriblement affligée de ne pouvoir le conquérir et l'immortaliser sur mon écran. Son rose intense est tellement prometteur.

Seule mon attente confiante m'offrira ses secrets....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité