Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2005

De l'autre côté de l'horizon...

atlantique_oc_an1

L'air est doux, tout autant que maintenant, ombrageant à peine les cercles de lumière nocturne.
Le sable est de couleur aigre et se glisse audacieusement sous les pieds.
La peau ruisselle de l'été qui s'installe.
Dans ce soleil qui s'endort, tous les rêves prennent un sens.
Sur ma peau encore endormie de l'hiver traînant, je remarque des frissons éternels.
Ma solitude est comme un faucon qui tourbillonne et prend sa force dans les vents ascendants.
Je voudrais écrire tous ces mots qui viennent à mon esprit, l'envahissent, le pétrissent et le rendent plus aiguisé. Enregistrer mes émotions... Mais cela pourrait crever l'écran et interrompre brutalement cet état perçu depuis longtemps, comme dans un écho chatoyant qui renvoie l'image de se voir.

Je veux aller jusqu'au bout de cette illusion pour verser dans l'apprêté de la réalité.
Je ne parie rien de mon devenir, je regarde simplement ma silhouette dans tout ce qui se reflète...
J'existe...
Même si l'absurde tisse mes secondes, les entremêlent et les démantèlent encore.

Ici, j'avais commencé à écrire pour conjurer le sort.
Faire que les années cèdent à tous les désirs.
Désabusée, fatiguée, épuisée, presque machinale, je me suis raccrochée.
Cherchant ce sens à ma trajectoire, ne voulant pas encore que ce soit un but, mais bien un parcours.

C'est une victoire. Comme cette étendue d'eau qui me le permet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité