Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2005

Obscurité

innocence


Rien de telle qu’une après-midi tranquille, dans la fraîcheur de ma maison, pour observer tranquillement les issues qui se présentent à moi.

C’est le moment idéal pour apprendre mieux tous mes élans, comprendre davantage ma vitesse et me retenir devant d’incertaines impasses.

C’est aussi l’instant du doute où la naïveté reprend le dessus, entraînant sur ses traces son cortège de soupçons.

Je m’amuse à tisser les éventualités, comme accorder sans méfiance toute ma confiance… Et discerner alors que de l’autre côté, le théâtre de la manipulation permet un ratissage large pour remplir des manques, des insatisfactions, des déceptions. Je m’étonne souvent du machiavélisme de certains. Je m’y expose plus que de raison évidemment. Mais, ma crédulité semble être ma meilleure arme, qui offre au présent un merveilleux shoot de ressentis, avec un imaginaire renforcé.

Je crois aussi comme une forcenée dans ce possible si doux, cet accord parfait sur l’intellect, une arrivée fraîche et promise, une attente récompensée. Mes inquiétudes sont alors incohérentes et s’emmêlent dans mes nuits agitées.

Il me reste alors à rejoindre ce réel pour que mon apparence prenne toute sa détermination, sans ambivalence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité