Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
26 août 2005

Double

chat_double


Comme une transition, on laisse derrière soi des semaines légères et on garde l'élan de continuer encore quelques temps sur la même trajectoire.
On se dédouble, avec une énergie pure de s'être retrouvé mais avec l'obligation habituelle de faire face à toute reprise.
Un profil fin et tendre.
Une double face fière et semblant forte.
J'aimerais croiser sur le fil de mes soirées un félin talentueux qui ressusciterait sans détour mon authenticité.
Y'a des soirs comme ça...
Sur des planches poussiéreuses, où l'échange est permis.
Y'a des nuits comme celle-ci où le mouvement de soyeux ombré dissimule audacieusement les sourires nostalgiques.
Et si, tout au long des journées qui s'enchaînent, on pouvait être l'autre qui joue tout le temps, le bienséant, le bien-pensant, le bien-tout-court, le sage, le permis, le bien-en-place, le bien-conforme.
Une cage diamant qui ramène au solitaire...
Quand le soleil se cache plus tôt, mes nuits sont plus longues et mon chat plus gris.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli, Ravi.<br /> Surtout la phrase : "Celui qui prend à l'impression qu'il donne".<br /> Intéressant !
R
" On donne et on te prend. Celui qui prend a l'impression qu'il donne... Arrange-toi avec ça, si tu peux. Il y a derrière les yeux des gens, une cité privée où n'entre personne. Une cité avec tout le confort d'imagination possible. Les gens que tu vois chez toi, sont d'abord chez eux. Ils ne te voient pas. Ils se singularisent dans l'immédiate et toujours constante défense de soi. Ils ont peur. Ils sont terribles, les gens. Ceux que tu appelles tes amis, ce sont d'abord des gens remplis du moi qui les tient en laisse.<br /> L'homme est un " self made dog "...<br /> Mais il parle au centre du monde, et le monde, c'est lui..."<br /> <br /> Léo Ferré<br /> <br /> <br /> En espérant ne pas avoir laissé passer trop de fautes d'orthographe...Lol !
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité