Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2005

Un grain de poussière

pict0016

Perdue comme une enfant, dans l'oeil du firmament, prisonnière d'un courant d'air...
Je ne suis qu'un grain de poussière...
C'est peut-être comme ça, en tout cas, ça en a tout l'air.
C'est étrange comme parfois les souvenirs nous ramènent tellement loin en arrière.
Un jour de départ, une fin de mois de vacances passé avec des "frappas-dingues" de musique. On avait parcouru les rues de la ville avec nos instruments, joué comme des dératés pour le plaisir de nous épater mais aussi dans un partage simple de gamins qui prennent possession du monde.
Je n'avais pas fait le chemin du retour avec le groupe ; je devais attendre une amie de mes parents pour partir quelques jours en Suisse, en attendant de rejoindre Annecy.
Je me souviens de la couleur de la terre dans ces instants de vide après le départ du bus. Je m'étais assise sur le rebord de la route. Un walkman sur les oreilles à me repasser en boucle la chanson d'Higelin.
J'étais si petite et je me sentais pourtant si grande.
Un peu comme dans ces jours que j'égraine de façon étrange. Je me sens moi, sans l'être, je me regarde réagir et j'agis au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer.
Ce qui est difficile, ce sont les moments où je suis seule. Et cela me prend comme ça, sourdement. Mon coeur implose lentement au milieu de mes poumons brûlants, et je m'accroche à un fil de raison : il ne sera pas encore coupé, j'en suis certaine.
J'ai toute la vie devant moi, comme dans cette journée de fin d'été, même si mes larmes se sont perdues ce jour-là sur des chemins oubliés.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu files un mauvais coton.
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité