Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2005

Difficile

Il n’y a pas de photographie dans mon appareil. Je n’ai pas réussi à en capturer. Sans doute parce qu’au fond de moi, la radiographie est trop intense, source de vérité que je veux pouvoir changer, pour l’affronter et à nouveau me sentir légère.

Je suis sur une savonnette. Je file à toute allure.
Je ne veux rien de ce compte à rebours qui me transporte sur une autre planète, ou serai-ce une autre galaxie ?

Mais je veux bien l’avouer : j’ai peur, terriblement. Je suis terrorisée.

Je me répète sans arrêt que je ne dois pas m’inquiéter.

Ne t’inquiète pas. Ne t’inquiète pas. Ne t’inquiète pas. C’est important même vital de pouvoir entendre ces mots.

Ils sont aussi comme ce rayon de soleil qui m’accompagne et me fait être à tout instant plus forte, plus grande.

Ils me modèlent dans cette tempête effroyable, et me protègent. Sous les cris du vent, les lames de la pluie, alors que mon corps devrait se dilapider, je peux alors m’assoupir, devenir douce et vulnérable, attendre dans la quiétude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité