Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la quarantaine qui approche
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2006

Mon printemps...

mon_prunier

Je l'ai construit, en l'attendant, patiente, tenace, avec mes espoirs sans limite.
Il est bien là. Rondement mené, abouti alors qu'il ne commence qu'à peine, dans le vert tendre de la végétation qui ressurgit, dans le rose pâle des fleurs qui s'égosillent de toute cette vie.
Il étend sur moi des ondes certaines, il modèle mon regard et mes mouvements. Il me rend audacieuse, ou à moi-même ?
Je ne calcule rien, je prends et je foisonne. Ne serait-ce pas "moissonne" ?
Mon blé d'or s'entasse dans ma grange restée trop longtemps secrète.
Je parais au grand jour.
Et tout autour de moi s'apaise.
Le sourire des enfants redevient vivant.
La main qui me prend peut choisir de ne plus hésiter.
Sérénité de ne plus jouer un rôle.
Limpidité de se refléter comme on se voit vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
eh bien, est-ce un effet de mon imagination? mais j'ai senti un leger, tres leger écart, sur les photos des deux dernières pages...<br /> il y a un avant la photo d'une gare, avec ses innombrables rails, ces divers chemins à suivre... et il y a un après.<br /> <br /> tu fais beaucoup de photos de détails, en regle générale, je trouve. tu as l'oeil pour aller trouver la beauté nichée au creux d'un bouton de fleur, ou dans une brassée de feuilles...<br /> <br /> et là, depuis qques jours, je vois dans tes photos plus de... (arf.. difficile de mettre un mot sur une toute petite sensation...)d'espace ? c'est plus net, le regard s'est un peu agrandi, comme si tu avais relevé la tête, et vu qu'il y a aussi beauté dans le plus grand... j'aime la photo de cette enfilade d'arbres feuillus... symbole d'un chemin à suivre ?<br /> <br /> pati, juste comme ça, une impression fugace...
P
ah bah c'est malin de me renvoyer ma question!! remarque, je l'ai cherché :op<br /> bon, ben en fait, j epense que oui, mais suis pas sure de pouvoir dire en quoi... alors, je vais me pencher sur ça sérieusement, je vais les regarder attentivement, je te livrerai mes réflexions ensuite, ok ?<br /> <br /> en tout cas, pas d'affolement, hein.. elles sont toujours aussi belles :)
F
pour te lire ( discrètement ) depuis pas mal de temps...,j 'apprécie vraiment ce printemps,Ton printemps !<br /> <br /> " ...Ce soir quand même j'ai compris,<br /> Faut pas dire à qui je ressemble,<br /> Faut dire qui je suis..."<br /> <br /> F.Cabrel
A
A vrai dire... Capturer des images, cela a été un des moyens de sortir de mon marasme. Mon regard sur l'air et le temps qui passe, il reste toujours naif et crédule.<br /> Je ne sais pas si je peux mélanger toutes ces donnes.<br /> Et toi, qu'en penses-tu ? A-t-il changé ?<br /> J'ai toujours le même arc-en-ciel en moi, avant pendant et plus tard...
P
bien vu, tristana :)<br /> <br /> agnes, j'ai une question... tu prends des photos depuis longtemps, n'est-ce pas ? bien avant tes soucis personnels ?<br /> je voulais te demander si tu trouves que ton regard de photographe a changé, avant, pendant et après ces bouleversements dans ta vie ?
Le blog de la quarantaine qui approche
Publicité
Publicité